Activité 2
Réfléchissez à la manière dont vous pourriez conduire un de vos cours avec différentes méthodes d’apprentissage, classiques et à distance.
Partie | Méthodes |
Exemple :Cours sur la gestion du stress | Présentation des méthodes de relaxation dans la salle de classe (traditionnelle)Questionnaire en ligne dans Moodle, résultat et discussion des résultats en groupe (en ligne)Séminaire en groupe et présentation en classe (mixte)Table ronde avec des experts externes (hybride) |
Vos propres cours : |
Cliquez ici pour entrer du texte.Activité 3
Remplissez le tableau en apportant des améliorations possibles dans chaque modalité d’enseignement :
Domaine d’amélioration | En ligne | Mixte | Hybride |
– Améliorer la communication | |||
– Engagement de la communication en face à face | |||
– Sentiment d’appartenance à une communauté | |||
– Améliorer les résultats scolaires | |||
– Activités de groupe | |||
– Retour d’information adéquat | |||
– Participation active | |||
– Fournir de l’aide | |||
– Méthode d’enseignement et d’apprentissage ludique et pratique |