L’activité 2
Cette activité est liée à la section Le cours> Partie 1 : Compétences personnelles essentielles. Merci de le lire avant de réaliser l’activité.
Dans le tableau que vous avez rempli dans l’activité 1, choisissez trois affirmations pour lesquelles vous êtes bon, et ajoutez-y des conseils utiles tirés de votre propre pratique. Quels conseils concrets donneriez-vous pour aider les autres à améliorer cette compétence ? Veillez à formuler clairement vos idées afin qu’elles soient compréhensibles par tous.
De même, dans le tableau de l’activité 1, choisissez trois des compétences que vous aimeriez développer. Cherchez des idées sur le web pour développer ces compétences (voir les sites web dans la section Ressources additionnelles si nécessaire).
Compétences douces et transversales | Des conseils utiles pour aider les autres à améliorer cette compétence | Ce que vous pourriez faire pour développer vous-même cette compétence |
– autodiscipline | ||
– motivation personnelle | ||
– orientation vers objectifs et tâches | ||
– être capable d’auto-évaluer ses progrès en matière d’apprentissage | ||
– être capable et désireux de lire, avoir de bonnes capacités rédactionnelles | ||
– être capable d’autogestion et de planification | ||
– être capable de gérer son temps | ||
– être axé sur ses tâches | ||
– l’endurance, la persévérance | ||
– l’autonomie | ||
– compétences pour le travail de groupe en ligne | ||
Compétences techniques et numériques | ||
– compétences informatiques de base | ||
– compétences en matière de communication numérique et de rédaction | ||
– recherche sur le web et esprit critique | ||
autres compétences de la vie courante | ||
– les compétences liées à la santé physique et mentale | ||
– la volonté de demander de l’aide |