Partie 3 : Domaines d’amélioration de l’auto-évaluation de l’apprentissage tout au long de la vie

L’un des plus grands avantages du système d’auto-évaluation SELFIE WBL, outre le fait qu’il “force” la participation de l’ensemble des parties prenantes d’un établissement est son approche systémique. 

Le système évalue la qualité du processus d’enseignement/apprentissage amélioré par le numérique selon huit critères et ne se focalise pas sur l’existence de ressources technologiques/infrastructurelles comme seule caractéristique déterminante. Au contraire, il considère l’infrastructure et l’équipement comme l’un des huit critères. Ainsi, l’excellence de l’apprentissage/enseignement numérique dépend de la qualité des différents domaines interdépendants et de l’interaction mutuelle complexe de ces domaines. Ceci est illustré par l’infographie (en anglais) suivante.

A képen szöveg, képernyőkép, diagram, kör látható

Automatikusan generált leírás

(voir les mêmes éléments présentés dans l’Activité 3)