Partie 5 : Élaboration d’un plan d’action numérique institutionnel basé sur SELFIE

Un processus suggéré pour développer un plan d’action institutionnel d’apprentissage et d’enseignement numériques est illustré dans l’infographie suivante. Fruit du projet SELFIE PTK Erasmus+, il est disponible en tant que ressource éducative libre. Examinez le diagramme et interprétez-le pour votre établissement afin de comprendre le déroulement des opérations.

Vous êtes maintenant prêt à vous impliquer dans le processus et à devenir un membre actif de l’équipe chargée de l’élaboration du plan d’action.

A képen szöveg, képernyőkép, Betűtípus, kör látható

Automatikusan generált leírás

Pour en savoir plus sur le projet et ses résultats, veuillez consulter le site web du projet : 


Site web : Ressources concernant l’outil SELFIE
Consulté le 21/03/2024
https://education.ec.europa.eu/fr/selfie/resources 

Lorsqu’un établissement d’enseignement et de formation professionnels élabore un plan d’action institutionnel d’apprentissage et d’enseignement numériques, il a besoin de la participation active des enseignants et des apprenants. Des objectifs SMART (en français « spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et temporellement défini ») et convenus doivent être fixés pour chacun des huit domaines du SELFIE WBL. Ces objectifs doivent être harmonisés et bien équilibrés sur la base de leur interdépendance. Ce n’est qu’ensuite que ces objectifs peuvent être décomposés et transformés en actions individuelles, pour former un plan d’action.