Activité 2

En vous basant sur les résultats de l’activité 1, établissez un ordre de priorité pour les domaines d’amélioration immédiate que vous avez identifiés. Pour ce faire, utilisez le tableau et l’échelle ci-dessous :

Domaines/tâchesImpactConfianceFacilitéScore
IxCxF

Utilisez l’échelle suivante :

[I]mpact – impact attendu

1 : pas d’impact sur l’objectif

2-5 : impact minimal sur l’objectif

6-8 : impact clair sur l’objectif

9-10 : impact significatif sur l’objectif

[C]onfiance – probabilité estimée de succès

1-3 : niveau de risque élevé, beaucoup de facteurs inconnus

4-7 : niveau de risque moyen, nous disposons d’informations sur plusieurs facteurs importants, mais les détails de la mise en œuvre ne sont pas clairs

8-10 : niveau de risque faible, nous disposons d’un grand nombre de retours d’information et d’autres données pour une mise en œuvre appropriée

[F]acilité – horizon temporel lié à la difficulté de mise en œuvre

1-2 : à long terme

3-5 : à moyen terme

6-7 : à court terme

8-10 : dans un jour ou moins

En s’engageant dans ce processus d’examen et de hiérarchisation de votre rapport SELFIE WBL et en fixant des objectifs SMART, les équipes de direction peuvent améliorer leurs connaissances, aptitudes et compétences liées à l’analyse des données, à la fixation d’objectifs, au leadership et à la promotion de l’amélioration continue.