CONCLUSION

Grâce à ce module, vous avez compris pourquoi il est important de préparer tous les acteurs avant de procéder à l’auto-évaluation. Vous pouvez identifier et communiquer les avantages de l’auto-évaluation auprès des différentes parties prenantes. Vous avez également pris connaissance de quelques astuces pour développer l’engagement des différents acteurs concernés.

L’outil SELFIE WBL permet de déterminer le niveau d’utilisation des technologies numériques dans les établissements et le niveau d’implication des apprenants, des enseignants, des formateurs en entreprise et de la direction dans le processus d’apprentissage à l’aide d’outils informatiques. La mise en œuvre de l’auto-évaluation nécessite l’implication des enseignants qui encadreront l’auto-évaluation auprès des apprenants. Pour motiver les enseignants, il est préférable d’organiser un échange/entretien afin qu’ils puissent poser leurs questions.

Le module suivant est étroitement lié à celui-ci et traite de ce qu’il faut observer lorsque les différents acteurs complètent l’auto-évaluation. Il abordera également l’adaptation/personnalisation des questions afin d’utiliser au mieux l’auto-évaluation SELFIE WBL. Nous vous recommandons donc vivement de suivre ce module et les suivants.