Partie 2 – Comment impliquer tous les acteurs de votre établissement ?

L’auto-évaluation SELFIE WBL est menée dans un établissement de formation afin de déterminer le niveau d’utilisation des outils informatiques dans le processus d’enseignement-apprentissage et d’identifier les ressources, les forces et les faiblesses de l’établissement. Les résultats de l’auto-évaluation devraient contribuer à la qualité de l’intégration des technologies numériques dans le travail de l’établissement. L’apprenant est au centre de la démarche pour chaque établissement. Les enseignants, quant à eux, développent leurs compétences afin d’améliorer le processus d’apprentissage. Le processus d’auto-évaluation SELFIE WBL doit être soigneusement préparé et, en même temps, les participants impliqués doivent connaître l’objectif de l’auto-évaluation. Les enseignants sélectionnés encadreront les apprenants qui réalisent l’auto-évaluation, tandis que les managers pourront encadrer l’auto-évaluation des enseignants. Il est important que les enseignants et les coordinateurs connaissent les avantages de l’auto-évaluation. Les principaux avantages sont résumés dans les infographies ci-dessous, pour chaque groupe cible.